|
||||||||||||
|
||||||||||||
Le roi des océans -Jean Guidoni
Je suis le roi des océans
Et je vogue où les vents violents De haine vont armer ma colère Au loin, vers des lieux solitaires Où déjà commence la mer Et je le crie sans un remord Que de l'écume viendra la mort Je suis le roi des océans Moi le dernier bâtard vivant D'une ivrogne et d'un chien errant Les vagues ont ridé mon visage C'est votre terre qui fait naufrage Je suis le roi des océans Celui que vous avez créé Dans vos mémoires, il y a longtemps Mais que vous avez oublié De mon royaume qui surgit S'échappent enfin des flammes vives Qui viennent vous brûler l'esprit Du jet brûlant de ma salive Vos femmes, je viens les éventrer Je vais leur déchirer les seins Même si vous me lèchez les pieds Je leur ferai courber les reins Je vais construire pour vous des camps Où j'enfermerai vos raisons Où vous crierez - je vous le dis Sous le fouet, sans oraison Vous avez entassé du vent En chantant pour la liberté Des richesses faites sur le sang Où était la fraternité ? Vous avez cru au Paradis En vous parlant de vérité Mais vous n'avez jamais compris Qu'il n'y a pas d'égalité Il était temps que je paraisse Pour qu'enfin éclate la haine Et pour qu'on célèbre la messe Du désespoir sur cette scène Déjà se dressent contre les cieux Des incendies - des enfants crient Dans vos villes et dans vos banlieues Soyez maudits - et moi je ris Et pour que naisse ici la mort Je vais reprendre le pouvoir Pour vous montrer que dans l'aurore Il y a encore des crématoires Réveillez-vous ce soir mes frères Rejoignez-moi dans cet enfer Que vous avez fait sur la terre A force de trahir vos pères Osez toujours être vous-mêmes Livrez-vous à la délation N'ayez plus peur car plus on aime Plus on court à sa perdition Je suis le Roi des océans Celui que vous avez créé Entendez-vous ce soir mon chant Dans la nuit de l'éternité ? Il n'y a plus rien à espérer Vous pouvez maintenant hurler Et si vous avez des regrets Sachez que tous les jeux sont faits
الموضوع الأصلي :
Le roi des océans -Jean Guidoni
-||-
المصدر :
منتديات حبة حب
-||-
الكاتب :
ضى القمر
|